News hardware Google Maps : la prochaine grosse mise à jour va tout changer
Que vous ayez un iPhone ou un smartphone Android, il y a de fortes chances que l’application Google Maps soit déjà sur votre écran d’accueil. Quoi qu’on pense de Google, il faut bien avouer qu’il s’agit de l’une des applications de GPS les plus agréables au quotidien. Bonne nouvelle : elle tend à devenir encore plus pratique d’ici très peu de temps !
GOOGLE MAPS : DE GROS CHANGEMENTS PRÉVUS POUR LA PROCHAINE MISE À JOUR
Ce mardi 5 avril, le géant américain Google a pris la parole. Si vous pensez déjà à votre road trip de cet été, les annonces qui ont été faites vont vous régaler. Pourquoi ? Tout simplement parce que les plus majeures d’entre elles concernent les trajets en voitures.
Ainsi, d’ici très peu de temps, voici ce qui arrivera sur Google Maps :
- Les prix des péages seront affichés pour la toute première fois.
- La signalétique routière pourra, elle aussi, être indiquée à l’écran (feux de circulation, panneaux stop…).
- Plus généralement, la carte de Google sera mieux détaillée. On parle ici du soin apporté aux contours des bâtiments, mais également des diverses zones d’intérêt placées sur la carte.
- Pour les personnes sous IOS, Google Maps va débarquer sur Apple Watch et sera compatible avec Siri d’ici quelques mois.
Ces changements sont assez révolutionnaires pour les personnes régulièrement sur la route. Avec eux, l’objectif de Google semble clairement d’augmenter la pression sur Waze, Plans ou d’autres GPS ultra populaires.
LA GRANDE AMÉLIORATION DE GOOGLE MAPS ARRIVE BIENTÔT
Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais cette mise à jour change la façon dont les gens pourront utiliser Google Maps. Actuellement, l’appli Maps est plus utilisée par les urbains qui cherchent une rue que par les personnes au volant. Un manque à gagner pour le géant américain qui a toujours eu l’ambition de s’insérer dans le quotidien du monde entier.
Demain, quand vous aurez un long trajet à faire en voiture, pour savoir ce qui vaut le plus le coup entre emprunter l’autoroute ou des nationales, il sera tout naturel d’ouvrir Google Maps. L’appli ne vous dira pas seulement l’écart de temps, mais aussi une partie de l’écart de prix qui existe entre les deux trajets potentiels. Dans un monde où le prix du carburant explose, toutes les données sont à prendre en compte.
Une fois l’app ouverte, il apparaîtra comme évident de rester dessus tout au long du voyage. Malin.
Tout ça, c’est bien beau, mais c’est pour quand ? Et bien… nous n’avons pas de date. Google a annoncé que l’affichage des péages allait d’abord être déployé dans 4 pays : les États-Unis (évidemment), l’Inde, le Japon et l’Indonésie. Pour l’Europe… rien.
Quant aux autres nouveautés, elles seront là dans les prochaines semaines. Le flou est encore plus grand. Comme pour les péages, seuls certains pays auront droit à ces nouveautés dans un premier temps. Lesquels ? Google n’a rien dit de plus.
A priori, cette grosse mise à jour devrait donc mettre quelques mois à arriver chez nous. D’expérience, c’est ce qu’il se passe quand certains pays ont droit à des fonctionnalités exclusives. Surtout quand elles sont aussi majeures.
Laisser un commentaire