Directives aux membres du Cercle des Patriotes Souverainistes, concernant les élections européennes du 9 juin 2024

Directives aux membres du Cercle des Patriotes Souverainistes, concernant les élections européennes du 9 juin 2024

Bien que nous soyons et restions apolitiques, donc hors de la Lutte des partis politiques pour le pouvoir, notre appellation ,Cercle des Patriotes Souverainistes, nous oblige à tout tenter pour retrouver notre Souveraineté Nationale abandonnée et perdue depuis 1992/1993  avec le Traité de Maastricht  sur l’Union Européenne.

Les élections européennes sont une opportunité unique et exceptionnelle pour mobiliser tous nos membres et proposer une action forte à tous les Français Patriotes.

  Le mercredi 27 mars 2024

1/ Etat du monde des Patriotes et du CPS.

Il est hélas en mauvaise santé avec un bilan négatif et critique.

Pour la majorité des associations patriotiques, le constat général tient en quelques mots : Démotivation, démobilisation, endormissement des Patriotes alors que l’Etat trahit quotidiennement le Peuple et que la France se meurt.

Oui, alors que la France s’enfonce chaque jour un peu plus dans le déclin, la décadence, le délitement et court vers sa disparition progressive et sa mort certaine, le camp des Patriotes complètement anesthésié sombre et s’enlise dans l’abandon, le désarmement moral et l’acceptation de son sort.

A oui, il est loin le temps des sans culottes et des Poilus prêts à mourir pour la France.

Aujourd’hui, la France se meurt peu à peu mais le camp des Patriotes subit et accepte la tyrannie de l’Etat et de l’Union Européenne. Il nous faut absolument réagir car le temps nous est compté.

Oui, le camp des Patriotes n’est pas uni et s’enfonce dans la torpeur et l’anesthésie. Les jalousies, les querelles d’ego, le besoin de reconnaissance, l’absence de courage nuisent vraiment à l’union des forces patriotiques.

Pourtant mieux vaut se battre et mourir debout que vivre et subir à genoux.

Face à ce délitement profond, il est urgent de tout faire pour unir et mobiliser le camp des Patriotes et en particulier le CPS.

2/ Une opportunité pour se mobiliser.

Il se présente une opportunité exceptionnelle pour nous : les élections européennes du 9 juin 2024 en France. Tout doit être fait pour parvenir à une majorité de droite militant pour le rétablissement de  la souveraineté des Etats-Nations dans l’Union Européenne à 27. Cela doit être le point central et l’idée force dans les 3 mois à venir.

Pourquoi en 2020, avons-nous modifié l’appellation du CCP (Cercle des Citoyens Patriotes) pour adopter celle de CPS (Cercle des Patriotes Souverainistes)

Quelles sont les raisons majeures ?

Depuis le traité de Maastricht en 1992, la France a perdu sa souveraineté, bien précieux et indispensable pour un Etat-Nation.

Face à ce changement de nom du CCP en 2020, certains se posent la question. Pourquoi l’avons-nous fait ? Aussi, une explication sur le souverainisme s’avère nécessaire.

Le souverainisme français est une doctrine politique qui défend la préservation de la souveraineté nationale par rapport à des instances supranationales. En d’autres termes, les souverainistes français s’opposent à une délégation des pouvoirs du pays à des échelons d’autorité qui les dominent, tels que l’Union européenne. A terme cette perte de souveraineté conduira inévitablement à la disparition des États-nations et à l’avènement des États-Unis d’Europe.

Ce qui est inacceptable !

Aussi, il convient de faire un rappel sur le souverainisme.

Il existe deux grandes familles de souverainisme :

  1. Souverainisme ethnoculturel: Pour ce principe, la nation est une communauté organique, culturelle avant d’être politique. Elle repose principalement sur les coutumes, les traditions, l’histoire et la langue.
  2. Souverainisme civique: Ici, la nation est définie par l’adhésion à des valeurs et des principes communs, indépendamment de l’origine ethnique ou culturelle.

En résumé, le souverainisme français cherche à préserver l’indépendance et l’autonomie de la nation face aux influences extérieures, principalement l’Union Européenne (UE) tout en affirmant son identité et ses valeurs.

Oui, il existe aujourd’hui une opportunité majeure qu’il faut absolument exploiter : les élections européennes du 9 juin 2024.

3/ Ce qu’il faut connaître et expliquer aux Patriotes Français sur l’Union Européenne avant le dimanche 9 juin 2024.

Si le vote des Francais avait été respecté après  le référendum de 2005 (55 % de non), l’Union Européenne (UE) aurait dû être une Confédération. Malgré le vote négatif de la France, l’UE est devenue une fédération.

La différence est majeure.

En effet, les autorités à la tête d’une Fédération ont un véritable pouvoir gouvernemental sur les Etats membres. Il en résulte que les Etats membres sont dépossédés de leur souveraineté. La Fédération constitue un super Etat par rapport aux Etats membres.

La Confédération, en revanche, est une association d’Etats souverains qui mettent en commun certaines compétences.

En résumé :

LA FEDERATION EST UN SUPER ETAT.

LA CONFEDERATION EST UNE ASSOCIATION d’ETATS. Confédérer c’est associer, on le voit.

La souveraineté est la manifestation d’une nation. La souveraineté ne s’abandonne pas même en partie ou alors la nation se mutile. Elle ne se transfère pas, sinon la nation disparait.

On le constate la Fédération est antinomique de la Nation. Elle est un super Etat.

Or la France est une nation séculaire et enracinée, née il y a 15 siècles et grandie dans la Gloire, la douleur avec son Histoire, sa langue, ses traditions, ses ancêtres et ses enfants. Il est impensable qu’elle disparaisse.

Comment accepter que la France, fière de son passé, puisse accepter d’être subordonnée à un super Etat qui depuis Bruxelles la domine et dirige son existence. Ceci est inacceptable !

Comment admettre que la Commission non élue soit l’exécutif européen ? Comment accepter que le pouvoir de l’UE soit entre ses mains et domine le pouvoir national ?

On le voit la solution de la Fédération est utopique et humiliante pour la France. Elle  est nationalement inacceptable puisqu’elle est une subordination à l’UE.

A terme, c’est la fin de la France, pays qui a été le phare du monde et qui ne peut disparaitre !

Il faut donc revenir pour l’Union Européenne à la structure d’une Confédération qui doit absolument remplacer la Fédération actuelle qui entraine une subordination inacceptable des Etats-Nations à l’UE.

La déclaration du général de Gaulle du 21 décembre 1951 en faveur d’une Confédération est claire et sans ambiguïté :

“La Communauté Européenne doit être Une Confédération d’Etats constituant entre eux un pouvoir confédéral commun, auquel chacun délègue une part de sa souveraineté.”

Il est maintenant venu le moment d’appliquer et de revenir à ce principe central.

4/Actions à conduire par les membres du CPS.

Afin de modifier les orientations et les décisions de l’Union Européenne, la droite européenne au Parlement européen doit impérativement gagner les élections du 9 juin et être majoritaire.

Pour les 27 pays de l’UE, il y a 720 députés. La France dispose de 81 députés. Le scrutin est la proportionnelle intégrale, il est donc indispensable que le maximum de citoyens aille voter et que la participation soit la plus forte possible.

Les actions à conduire par les membres du CPS sont les suivantes :

  • Publicité forte pour aller voter et donc mobiliser les citoyens
  • Dénoncer et condamner l’affiche officielle des jeux olympiques de 2024 qui supprime la croix qui surplombe normalement le dôme des Invalides et le drapeau français.
  • Mobiliser tous les élus de droite (maires, députés, sénateurs Présidents de région) pour les inciter à orienter les électeurs sur l’importance du vote le 9 juin.
  • Sécurité de l’Europe et de la France. Que fait-on pour protéger les Français du sort des 135 victimes russes et des centaines de blessés ?
  • Le sauvetage de la France ne peut se réaliser qu’après l’interruption totale de l’immigration.
  • Dénoncer et répertorier la partition des zones de non droit sur le territoire national.
  • Le peuple français possède les élus qu’il a choisis et qu’il a portés au pouvoir.
  • Sans sursaut et réveil du peuple français, la libanisation de la France va se produire progressivement.
  • Relever et dénoncer toutes les anomalies constatées dans le fonctionnement de l’Etat (pouvoirs exécutif et législatif), conseil constitutionnel, conseil d’Etat etc.
  • Expliciter auprès des Patriotes le danger mortel de la Fédération pour les Etats-Nations.

5/ Conclusion.

La France a un rendez-vous avec l’Histoire le 9 juin 2024. Elle ne peut le manquer.

Aussi, je demande une mobilisation forte, sans précédent et sans équivalent, des membres du CPS pour s’engager à fond et permettre un bouleversement de l’échiquier politique au sein du Parlement européen.

Je sais pouvoir compter sur vous. Engagez-vous à fond. Travailler afin de maîtriser le sujet. Le destin de la France est en jeu. Il est encore temps de bouleverser les prévisions et les sondages.

Ce rendez-vous avec l’histoire ne peut être manqué ! Notre engagement total s’impose. Alors en avant ! La victoire se trouve au bout du chemin !

Christian Piquemal

Président du CPS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*