“Castex en prison!” Un accueil hostile pour le Premier ministre à Grenoble

Pas le bienvenu. C’est ce qu’ont souhaité faire comprendre à Jean Castex les habitants du quartier de la Villeneuve, en périphérie de Grenoble, ce samedi 29 janvier.

Présent à Grenoble en déplacement dans la région pour une réunion interministérielle, le Premier ministre Jean Castex a été accueilli “chaudement” par les habitants du quartier de la Villeneuve, samedi 29 janvier.

Le chef du gouvernement déambulait dans ce quartier limitrophe d’Échirolles aux côtés d’Éric Piolle, le maire de Grenoble. En plus, deux membres du gouvernement participaient à la réunion. Olivier Véran, ministre de la Santé, et Emmanuelle Wargon, la ministre déléguée en charge du Logement, étaient également présents.

Le Premier ministre a été reçu de manière hostile alors qu’il traversait le quartier de La Villeneuve. Il a notamment été pris à partie par des riverains et les insultes ont fusé : “Assassin”, “Honte de la République”, “Castex en prison”.

Sur des vidéos publiées par France Bleu, la tension était palpable, certains éléments dans la foule qualifiant également Jean Castex de “pourri” et de “vendu”. La raison principale de cet acharnement? La décision de démolir des logements sociaux, largement contestée par les riverains.

BFMTV rapporte que d’autres visites prévues avec Jean Castex ont été annulées, et que ce dernier a alors pris la direction du centre-ville de Grenoble.

Source: Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.