Un débat avec Zemmour, des échanges tendus avec Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon face à Eric Zemmour, à nouveau. Ce jeudi, les deux hommes ont débattu en direct sur C8 dans « Face à Baba », se lançant des pics et s’écharpant sur plusieurs sujets dont l’immigration et l’Islam.

Nouvelle séquence forte de la campagne présidentielle ce jeudi. Lors de son passage dans l’émission « Face à Baba » sur C8, présentée par Cyril Hanouna, Jean-Luc Mélenchon a débattu avec notamment Eric Zemmour. Le candidat LFI a lancé les hostilités en annonçant qu’il avait « bien l’intention de hacher menu » son adversaire. Après plusieurs pics adressés à Eric Zemmour, Jean-Luc Mélenchon a défendu la « créolisation » de la France, rejeté les accusations concernant sa « soumission » à l’Islam en appelant son adversaire à revoir ‘l’Histoire de France ». Sur l’immigration, le candidat LFI a indiqué être « en faveur » du regroupement familial invitant le candidat d’extrême-droite à cesser de « détester les gens qui ne lui ressemblent pas ».

Les deux candidats à la présidentielle s’étaient déjà affrontés en plateau, au mois de septembre, lors d’un débat de plus de deux heures sur BFM TV.

Cet échange direct entre Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon est intervenu à un moment charnière de la présidentielle 2022, après deux meetings marquants de Jean-Luc Mélenchon, et alors que la campagne s’accélère.

21:37 – Le débat est déjà houleux entre Mélenchon et Zemmour

Invité de l’émission présentée par Cyril Hanouna sur C8, Jean-Luc Mélenchon débat avec Eric Zemmour, candidat à la présidentielle 2022. Le candidat LFI a lancé les hostilités en annonçant qu’il avait « bien l’intention de hacher menu » son adversaire. Après plusieurs pics adressés à Eric Zemmour, Jean-Luc Mélenchon a revendiqué la « créolisation » de la France.

21:50 – Eric Zemmour attaque Jean-Luc Mélenchon sur le sujet de l’Islam

Le débat tarde à s’installer entre les candidats. Éric Zemmour a affirmé que Mélenchon « se soumet à la religion musulmane pour chercher un électorat de substitution. » « Vous êtes prêts à tout pour obtenir leur vote. Vous vous couchez face à l’Islam », a-t-il ajouté. Le candidat de La France Insoumise a rejeté en bloc cette accusation indiquant vouloir « expliquer l’Histoire de France » à son adversaire.

22:05 – Jean-Luc Mélenchon défend la « créolisation » de la France face à Zemmour

Eric Zemmour a affirmé que « Monsieur Mélenchon voit la France créolisée, moi j’appelle ça le grand remplacement, c’est exactement la même chose (…) La réalité, ce sera l’islamisation ». Le candidat LFI lui a répondu. « L’idée de créolisation, il faut bien la comprendre : vous faites le nigaud, vous savez exactement de quoi je parle, je parle de l’idée d’Edouard Glissant. Ce processus n’est ni pas programme, c’est un fait, partout où les sociétés font se rencontrer les cultures, elles se créolisent. Cela n’a rien avoir avec les religions », a-t-il indiqué.

22:18 – L’immigration, sujet de discorde entre Mélenchon et Zemmour

Jean-Luc Mélenchon a abordé le sujet de l’immigration dans l’émission « Face à Baba ». « Les gens partent dans la douleur et la souffrance. Il faut faire ce qu’il faut pour que les personnes ne veuillent pas partir de leur pays. Fini les interventions militaires à l’étranger par exemple. Je suis pour le regroupement familial. Il faut qu’un plus grand nombre d’étudiants viennent dans les universités françaises », a-t-il ajouté. Éric Zemmour s’est dit en total désaccord avec la vision du candidat LFI. « Il faut qu’ils ne veuillent plus venir pour nos allocations sociales. Ils choisissent la France parce que l’Hexagone est le pays le plus généreux socialement. Ce sont à cause de gens comme vous (Mélenchon) que des migrants meurent en Méditerranée parce que vous leur faites espérer une place en France. Je suis pour le regroupement familial mais chez eux », a-t-il affirmé.

22:18 – L’immigration, sujet de discorde entre Mélenchon et Zemmour

22:24 – Le débat entre Mélenchon et Zemmour s’envenime

Après que le candidat LFI a demandé à son interlocuteur de répéter sa phrase, le candidat d’extrême droite, Eric Zemmour, a lancé un « Vous êtes sourds ? ». « Je suis sourd de naissance » a répliqué Jean-Luc Mélenchon invitant son adversaire à cesser de « détester les gens qui ne lui ressemblent pas » et en faisant référence aux propos d’Eric Zemmour sur les handicapés.

Source: l’internaute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.