Guerre en Europe

Guerre en Europe : La note secrète qui révèle les préparatifs pour accueillir 100 000 blessés

Alors qu’Emmanuel Macron ne cesse de nous rappeler la menace russe, son administration planifie dans l’ombre les conséquences sanitaires d’une guerre qu’elle semble anticiper. Une instruction ministérielle révélée par Le Canard Enchaîné dessine les contours glaçants d’un système de santé mobilisé pour un « engagement majeur ».

Un « plan blanc » qui vire au kaki

Sous mandat du Secrétariat général de la défense, la ministre Catherine Vautrin a donc ordonné aux Agences régionales de santé (ARS) de se tenir prêtes pour mars 2026. Il s’agit ni plus ni moins de créer des centres médicaux près des plateformes logistiques pour évacuer jusqu’à 250 blessés par jour, et de transformer les hôpitaux civils en gigantesques camps de convalescence pour des centaines de milliers de combattants. Le célèbre « plan blanc », conçu pour les attentats ou les pandémies, est détourné pour servir une logique d’escarmouche otanienne.

https://lemediaen442.fr/guerre-en-europe-la-note-secrete-qui-revele-les-preparatifs-macronistes-pour-accueillir-100-000-blesses/

Se préparer à une surmortalité : la Grande-Bretagne commande secrètement des centaines de morgues mobiles

Le ministère de l’Intérieur britannique a signé un contrat de 7,5 millions de livres sterling pour l’achat d’équipements destinés à stocker les corps en cas d’urgence de grande ampleur, rapporte le journal norvégien Steigan. Ce dernier précise que cet achat est effectué sans publicité. Le projet comprendra des tentes, des morgues mobiles et des chambres froides pouvant accueillir jusqu’à 700 corps simultanément si nécessaire. Les documents ont été publiés sur les portails officiels Contracts Finder et Find a Tender. Le contrat, d’une durée de quatre ans, comprend trois niveaux de morgues rapidement déployables.

https://fr.topcor.ru/63516-gotovitsja-k-massovym-smertjam-britanija-tajno-zakazala-sotni-mobilnyh-morgov.html

Source : le Média

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *