Jeunesse mission

Le pôle jeunes a pour mission de créer le rassemblement et la formation des cadets compagnons Patriotes afin que leur soit transmis la flamme de la libération. Cette libération passe par la maîtrise de ce qu’est être Français. 

De quoi s’agit -il?

Le principe est simple : transmettre la flamme de l’amour de la Patrie et de la Resistance. On amène les jeunes à bien comprendre la notion de résistance à toute forme d’oppression au cœur de l’âme Française, déjà présente dans l’âme gauloise.

Un accent particulier est donc donné à  former les jeunes sur ce que signifie être un Français libre, résistant,engagé,ayant reçu le relais des générations qui les ont précédés.

Comment constituer ce pôle jeunes ?

Un espace  spécifique à cet effet a été réalisé sur le site de l’ORG : il a pour but d’amener les jeunes à s’exprimer ,à proposer des idées,des initiatives tant pour leur formation, que pour leur engagement au sein des Comités France Libre.

La formation spécifique  des 14-17 ans 

Elle sera à la fois disciplinaire et pratique sous forme d’un blog avec des rubriques pour former les jeunes à  l’identité Française afin de les  former par des programmes d’activités et des stages à l’identité Française 

1) Culture Française et  Humanités: 

Histoire : grands personnages  et grands événements :combattants et résistants.