ORG

Le blog

Une seule solution: la dissolution!

Rédigé par Minurne Aucun commentaire

Après la crise des Gilets Jaunes, la réforme tronquée des retraites et le drame sanitaire du Covid-19, le président Macron est désormais largement discrédité. Et il sait que ça ne va pas s’arranger avec la crise économique majeure qui s’annonce…
Élu il y a 3 ans, il cherche maintenant un second souffle pour préparer sa réélection en 2022 (oui, oui, il ne pense qu’à ça !).
Pour créer (pense-t-il), un « électrochoc » populaire, il hésite entre un changement de gouvernement (Bayrou se voit déjà à Matignon !) et un remaniement ministériel qui lui permettrait de sectionner les branches mortes (il y en a beaucoup, mais par charité chrétienne en ce lundi de Pentecôte, je ne nommerai personne).

La seule chose qui pourrait enrayer son projet serait un vaste mouvement populaire exigeant la dissolution de l’Assemblée Nationale…

Lire la suite de Une seule solution: la dissolution!

Faites-vous confiance en votre gouvernement?

Rédigé par Minurne 2 commentaires
Dans la situation où se trouve la France, la seule question qui vaille maintenant est la suivante...

"FAITES-VOUS CONFIANCE EN VOTRE GOUVERNEMENT ?"

Chers Compatriotes,

En période "normale", on pouvait ne pas savoir que la France détenait le peu glorieux record mondial de la pression fiscale tout en offrant des prestations publiques insuffisantes, inadaptées et mal gérées par une administration pléthorique et mal répartie...
On pouvait, à la rigueur, ne pas comprendre que la classe dirigeante n'était pas mue par la volonté de servir la France mais plutôt par le désir de "se" servir, franchissant même parfois la frontière de la corruption active...

Lire la suite de Faites-vous confiance en votre gouvernement?

Sonnet à la Marquise de Morveux d’Enarque

Rédigé par Minurne 1 commentaire

Sonnet à la Marquise de Morveux d’Enarque (née Trogneux-gneux)

(Interprétation libre d’un « Sonnet pour Hélène » de Pierre de Ronsard – 1578 – )

*******************************************************************************************

Que vous voilà flétrie comme vieille chandelle,
Compagne d’un jeunet sautant tel un cabri,
Hautain, méprisant et qui n’admire que lui,
Mais aime être entouré de vieilles haridelles.

Certes, il vous adulait quand vous étiez gironde,
De l’âge de sa mère, vous flattiez son ego,
Et peu lui importait que l’on jase en son dos,
Il se prenait déjà pour le maître du monde.

Lire la suite de Sonnet à la Marquise de Morveux d’Enarque

Taisez-vous, monsieur Hondelatte!

Rédigé par Minurne Aucun commentaire

« Ils viennent d’un autre temps, d’un autre ciel. Ce sont les derniers fidèles d’une austère religion, celle du courage…
Seuls, ils échappent au grotesque d’une époque dérisoire. Ils viennent d’un monde où on ne triche pas… Ils sont de l’espèce qui se rase pour mourir. Ils croient à la rédemption de l’homme par la vertu de l’exercice et du pas cadencé. Ils cultivent la forme physique et la belle gueule. S’offrent le luxe des réveils précoces dans les matins glacés et des marches harassantes pour la joie de s’éprouver.
Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue. » 

(Dominique Venner)


Hier, un camarade, ancien parachutiste, m’a transmis un article de « Sud-Ouest » datant de quelques jours. J’y lis ceci, qui m’a fait littéralement bondir :

« Christophe Hondelatte, revenu chez lui, à Bayonne… en cette période de confinement, dénonce les bruits sourds et répétitifs des entraînements au tir venant de la caserne toute proche du 1er RPIMa : « C’est assourdissant, en pleine journée comme au milieu de la nuit, ces tireurs d’élite pourraient se calmer un peu ou aller s’entraîner au tir ailleurs en cette période de confinement, je ne sais pas moi, dans la forêt landaise ou en zone non urbanisée… J’habite ici depuis toujours, c’est un souci récurent…c’est de plus en plus difficilement supportable! »… »

Ainsi, il ne suffit pas que les bobos parisiens, se souvenant quand ça les arrange qu’ils ont des racines provinciales et/ou une résidence chez les « ploucs » (qu’ils méprisent 11 mois par an), se plaignent du carillon des églises, du bruit des cloches qui tintinnabulent au cou des vaches, du chant du coq, des aboiements de chiens, des odeurs de fumier…que sais-je encore ?

Voilà que monsieur Christophe Hondelatte, journaliste en mal de notoriété, le bellâtre un brin narcissique de l’émission « Faites entrer l’accusé », est dérangé par l’entrainement (intensif), au tir et au combat, des parachutistes du 1er RPIMa.

Lire la suite de Taisez-vous, monsieur Hondelatte!

Rat-Got ou Rat-Contar ?

Rédigé par Presse Aucun commentaire

« Les Levantins en leur légende/ Disent qu’un certain rat, las des soins d’ici-bas,
Dans un fromage de Hollande/ Se retira loin du tracas… »

(Jean de La Fontaine).

Tel le rat de la fable, il m’arrive, de plus en plus souvent, d’avoir envie de me retirer du monde ou, plus précisément, du pays dans lequel je vis (ou je survis). Ce pays de Cocagne, jadis envié par le monde entier, et qui est devenu la Francarabia : un triste territoire peuplé de rats.   

Il y a quelques années, un général français disait de la situation libanaise : « Si vous pensez avoir compris la situation au Liban, c’est… qu’on vous l’a mal expliquée… ».              
Disons, alors, que la Francarabia,  c’est une sorte de nouveau Liban. Je vais donc (tenter de) vous expliquer  comment  elle fonctionne.  A la fin, vous n’aurez sans doute RIEN compris.
Ce n’est pas grave, moi non plus !!! D’ailleurs, on ne nous demande pas de comprendre !

Sur un petit territoire – réduit à un hexagone depuis sa piteuse décolonisation – vivent des Rats-Cistes lesquels ne font aucun effort pour cohabiter avec de nouveaux arrivants, de plus en plus nombreux, les Rats-Tons dont les enfants sont, très majoritairement, des Rats-Cailles.

Lire la suite de Rat-Got ou Rat-Contar ?

Fil RSS des articles de ce mot clé