ORG

Le blog

Paroles de Français 18 juin 2020

Rédigé par C.Piquemal 1 commentaire

 

En cet appel du 18 juin, mon  message s'adresse à ceux qui sont déterminés à sortir coûte que coûte de l'ornière et à puiser leurs forces dans notre valeureuse Histoire !

Par respect pour notre pays et le sacrifice de nos aïeux, nous ne pouvons plus continuer cette descente aux enfers dans laquelle nous entraîne jour après jour cette gouvernance scélérate!

Il ne s'agit pas d'une rengaine mais d'une nécessité !

 

Toujours la même sempiternelle question : que faire ? Résister, mais comment ?

Objectif : fédérer et unir la Résistance aujourd'hui divisée et éclatée.

Pendant la seconde guerre mondiale, rappelons-nous, les réseaux et mouvements de résistance furent nombreux ! 45 réseaux opérationnels (sabotages, exfiltrations, espionnage, renseignements), 270 mouvements de Résistance civile et politique (au sens noble du terme).

Je veux saluer leur mémoire qui est aussi notre mémoire française et saisir ce moment solennel pour faire le point sur nos forces, nos objectifs de résistance et la nécessité de coordonner nos initiatives.

Faisons un point tout d'abord comparatif.

 

Les organes de Résistance de la France de 1943 à 1945. 

Le Conseil National de la Résistance (CNR) fut fondé par Jean Moulin le 27 mai 1943 rue du Four à Paris. Etaient présents les 8 plus grands réseaux du pays. Le but était double :

- préparer l'insurrection générale contre l'occupant en appelant à la Résistance totale.

- convaincre les réseaux de s'unir en préparant le programme politique d'après guerre et en obtenant la concorde des chefs de réseaux (dont beaucoup avaient des responsabilités avant guerre).

Les clivages politiques  des résistants étaient un verrou puissant à l'union des forces.

Lire la suite de Paroles de Français 18 juin 2020

Paroles de Français - mardi 16 juin 2020

Rédigé par C.Piquemal Aucun commentaire

Testament pour la France

 

Français qu'avez-vous fait de "la France plus beau royaume après celui du Ciel ?" Jehanne

 

Ces paroles s'adressent à tous ceux prêts à défendre notre démocratie et la France.

Je tiens à répondre à l'appel salutaire et justifié de Minurne du 1er juin prônant la dissolution de l'Assemblée nationale !

J'irai droit au but ! Beaucoup de Français estiment nécessaire cette dissolution même si cette décision est avant tout régalienne. Aujourd'hui, il est temps de faire savoir et valoir que le Peuple Souverain a son mot à dire pour tenter de faire bouger les lignes et entraver le chaos qui se dessine chaque jour davantage. 

Il faut donc œuvrer sans relâche  pour ramener les députés devant les électeurs et retrouver une véritable représentativité parlementaire conforme au pays réel.

Aujourd'hui, en prenant conscience du fonctionnement oligarchique intrinsèque de notre Etat, le Peuple ne peut que constater combien il est totalement écarté du pouvoir.

En effet pour lui :

- impossible d'agir souverainement par référendum dans les faits,                          

- impossible d'être élu aux instances nationales sans faire partie de la caste,

- impossible de dissoudre l'Assemblée Nationale, prérogative présidentielle,

- impossible de destituer le Président.

Il est pourtant de notre devoir de tout entreprendre pour empêcher cette gouvernance de déliter jour après jour notre pauvre pays.

Aussi, la devise de la République "Liberté, Egalité, Fraternité" reste le socle de nos droits et de nos devoirs.

Lire la suite de Paroles de Français - mardi 16 juin 2020

Paroles de Français du 30 mars 2020

Rédigé par C.Piquemal Aucun commentaire

                                                                                                                     

 

                                                                                                                                         Le 30 mars 2020

Bonjour à tous,

 

Mon message se veut avant tout factuel.

Tandis que le pic de l'épidémie semble se profiler et que l'exécutif affiche de plus en plus son imprévoyance criminelle, son incompétence et son amateurisme, la France manque toujours de masques, de tests, de respirateurs, de gels pour traiter les personnes infectées et équiper notre personnel médical dont la vie est exposée par ceux qui avaient en charge leur sécurité professionnelle et n'ont pas été capables d'anticiper. Oui, le feuilleton des matériels et équipements manquants est un monument d’hypocrisie.

Or gouverner, c'est prévoir ! Le chef de l'Etat, de surcroît chef des armées, a clamé six fois nous sommes en guerre…Alors la guerre il faut impérativement la gagner et prendre les mesures impératives fortes qu'exige la victoire.

Oui, Mr le président : Parader n'est pas commander ! Comment votre gouvernement a-t-il pu dire que la France était prête ?

Gouverner c'est aussi s'adapter aux circonstances et aux opportunités avec un seul objectif : servir la population de toutes ses forces et la sauver ! Votre médiocrité dans la gestion de crise tranche cruellement avec le comportement exemplaire des équipes soignantes.

 

Allez-vous attendre que le virus mute et revienne en force, comme la grippe espagnole de 1918, qui a fait 300 000 morts en France ?

Partout, même incapacité coupable et dédain. Mépris d'une sommité internationale comme le professeur Raoult (qui effectue plus des deux tiers des tests du Covid 19 en France parce qu'il a anticipé lui !

En effet, D Raoult ne fait pas de tri entre les patients ! Il a permis à Marseille d'avoir le taux de mortalité le plus faible par sa capacité à prévoir et à agir! Il évite qu'on prive les patients d'un traitement efficace dès les premiers signes de l'infection.

Lire la suite de Paroles de Français du 30 mars 2020

Paroles de Français du samedi 7 mars 2020

Rédigé par C.Piquemal Aucun commentaire

Message

Pour le 5ème dimanche consécutif je vous invite pour la France à vous rassembler sur le parvis de votre église à 10h00 afin de constituer les Comités France Libre.

A tous ceux qui se rendront même seul face à ces géants de pierre que sont nos Eglises, je dis, par avance, un immense merci !

Venir sur le parvis c'est dire simplement : France me voici ! Je suis avec toi !     

Dans ce monde désespérément ouvert et de plus en plus dangereux où nous sommes livrés aux gémonies, comment résister?

Les tempêtes s'amoncellent, notre pays s'enfonce dans l'ensauvagement, le déclin, la chienlit ! Que faire ?

Oui qu'y a t il de pire que de vivre dans un pays où l'omerta politique et médiatique ne battent pas tambour pour trouver l'égorgeur d'une jeune lycéenne ? 

Qu'y a-t-il de pire que 120 agressions par jour à l'arme blanche ?

Qu'y a-t-il de pire qu'un peuple privé de la liberté d'expression, mutilé par des actes barbares souvent impunis et appauvri sans cesse par un Etat prédateur ?

Qu'en est-il d'un Peuple que la réforme injuste des retraites, imposée par un 49.3 scandaleux dégainé un samedi soir par le premier ministre, va conduire inéluctablement à la pauvreté et la misère ?

Pourquoi un conseil de défense  et  un conseil des ministres exceptionnels le samedi matin 29 février 2020 ? Le coronavirus justifiait t-il  des mesures aussi inhabituelles et rarissimes ? On peut en douter :

En effet la grippe, selon l'OMS,  provoque de 290 000 à 650 000 décès par an dans le monde entier. En France, pour l'année 2018-2019, elle a fait 8100 morts.

Lire la suite de Paroles de Français du samedi 7 mars 2020

Fil RSS des articles de ce mot clé