ORG

Le blog

Lettre ouverte au ministre de l'intérieur, c'est beau !

Rédigé par Presse Aucun commentaire

Pour une reprise des messes le 11 mai

 

Monsieur le Ministre,

 

L’exercice, je le reconnais, s’avère tout à fait présomptueux. A minima cavalier. Qui suis-je pour vous écrire ? Prêtre de 35 ans dans une paroisse de province, j’appartiens avec mes confrères à une espèce en voie de disparition. Exsangue, parfois divisée, l’Église en France n’a ni le pouvoir ni l’influence qu’elle avait hier. Comment prétendre en ces circonstances atteindre vos oreilles ministérielles et gagner votre assentiment ?

Je ne suis, après tout, le porte-parole de personne. Je n’ai ni mission officielle ni mandat canonique pour vous adresser ces lignes. Je ne compte pas d’amis dans votre cabinet ou de proches place Beauvau. Personne n’est en mesure de vous porter ma missive. Sitôt écrits, mes mots se perdront. Et très vite, je le sais, ils seront oubliés. La Foi a beau me susurrer qu’elle déplace les montagnes, la raison me rappelle que le fidèle Moïse n’a pas convaincu Pharaon, ni le Christ lui-même les grands prêtres. Alors, pourquoi prendre ma plume Monsieur le Ministre ?

Lire la suite de Lettre ouverte au ministre de l'intérieur, c'est beau !

Paroles de Français Dimanche 12 avril 2020

Rédigé par C.Piquemal 1 commentaire

 

En ce jour symbolique de Pâques, mon message s'adresse d'abord à la génération de la 2e  guerre mondiale, dont je fais partie, étant né avec la guerre en décembre 1940.

Cette génération, dont certains d'entre vous étaient mes aînés, est aujourd'hui gravement mise en danger par des boutiquiers mondialistes sans scrupules, sans humanité et sans âmes, Quand la guerre a éclaté, vous aviez tous moins de 16 ans.

Certains, malgré vos petites jambes, aviez été réquisitionnés par les Allemands pour cueillir les haricots verts, ramasser les pommes de terre à leur profit, pendant que vos ventres criaient famine et que pour les Français, il ne restait que le pain de son ou seigle qui donnait la gale du pain et les ignobles topinambours.!

Vous faisiez la queue dès l'âge de 5 ans pendant des heures avec les tickets de rationnement et ce jusqu'en 1948.

Pour les plus âgés, vous entriez dans le maquis ! Beaucoup y ont donné leur vie pour libérer la France enchainée, martyrisée et occupée.

Moi dans mon berceau, je luttais contre le froid, la faim. L'hiver 40 fut si rude !

Lire la suite de Paroles de Français Dimanche 12 avril 2020

COVID 19. Réalités scientifiques et de bon sens !

Rédigé par C.Piquemal Aucun commentaire

Vidéo d'un asymptomatique, foudroyé par la maladie du bon sens. 

 

 

Sinistre mardi-gras ! Circule une nouvelle race, moitié chien, moitié porc, transformant la rue en super concours de laideur et de bêtises. Les masques d’une illusoire protection, symbole de la désinformation et de l’instinct grégaire. Démonstration.

COVID 19. Réalités scientifiques et de bon sens !

A ceux qui possèdent encore une parcelle ou un champ complet de bon sens, additionné d’un zest de courage, une enveloppe d'humanisme, un fort réalisme de perception d’une Terre que l'on empoisonne, bref à ces pionniers de la Reconquête des équilibres nécessaires à la vie.

Lire la suite de COVID 19. Réalités scientifiques et de bon sens !

Coup de gueule d'un maire en Meurthe et Moselle pour l'ORG

Rédigé par Presse Aucun commentaire

L'idée d'un jugement par le peuple se profile de plus en plus dans les esprits. #ORG

Voir sa biographie

 

Bonjour, je suis en colère.

Nous sommes aujourd’hui le lundi 30 mars 2020, depuis plusieurs semaines une terrible pandémie s’est abattue sur le monde et sur la France. Partout, il est évident que les personnes les plus exposées, sont celles qui sont les plus fragiles de par leur âge, leur état de santé, mais aussi de conditions socio-économiques les plus précaires.  Vous savez, ceux qui, confinés, n’ont pas de jardin pour prendre l’air, ceux dont les enfants dorment à plusieurs par chambre, ceux qui ne gagnaient déjà pas grand chose et qui ne verront aucune aide venir, ceux qui font partie des 13 millions de français qui n’ont pas internet, pas d’ordinateur, pas d’imprimante, qui ne sont pas informés, qui ne peuvent pas imprimer d’attestation pour sortir, qui ne peuvent pas se connecter pour obtenir les devoirs à faire faire aux enfants à la maison...

Lire la suite de Coup de gueule d'un maire en Meurthe et Moselle pour l'ORG

Fil RSS des articles de cette catégorie