ORG

Le blog

Plaidoyer pour une convergence des résistances

Rédigé par ORG Aucun commentaire

Plaidoyer pour une convergence des résistances « Qui d’entre vous n’a pas été exaspéré de voir des luttes éparpillées : les Gilets jaunes, les hospitaliers, les retraités, les enseignants, les femmes, les pompiers, les fonctionnaires… et même les policiers !
Alors que si tout le monde s’y mettait ensemble, un bon coup, le système exploserait !

Un problème récurant, c’est que le plus grand ennemi à vaincre est en fait à l’intérieur de chacun de nous, en nous, nous voulons parler de l’ego. Cet ego qu’il faut terrasser avant tout. Nous avons tous une chapelle, depuis laquelle nous devons prêcher, c’est un moyen, pas un but. Il faut prêcher DEPUIS notre chapelle, pas POUR. Car on s’en fiche de savoir si cette dernière s’appelle CCP ou X ou Y. Depuis le temps que nous cherchons à faire avancer les choses, que nous voulons comprendre et mettre en application pratique ce que nous avons compris, nous ne confondons pas les moyens avec le but. Nous sommes arrivé au constat que nous devons créer une large convergence des résistances.

Pendant l’incendie du métro parisien à Couronnes, le 10 août 1903, qui a fait 84 morts (les wagons étaient en bois), dans un premier temps, les gens criaient « Remboursez, rembourser »... Au lieu de comprendre que leur vie était en jeu, pas leur bourse. Lorsqu’ils comprirent, il était trop tard, ils se précipitèrent dans la fumée, se marchant les uns sur les autres, certains poussant ceux devant eux à coups de couteau (déjà)…!

Eh bien, nous en sommes là, et nous ne voudrions pas vivre ça à l’échelle de la France… »

Classé dans : Articles Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ciqx ?

Fil RSS des commentaires de cet article