ORG

Le blog

Lettre ouverte au ministre de l'intérieur, c'est beau !

Rédigé par Presse Aucun commentaire

Pour une reprise des messes le 11 mai

 

Monsieur le Ministre,

 

L’exercice, je le reconnais, s’avère tout à fait présomptueux. A minima cavalier. Qui suis-je pour vous écrire ? Prêtre de 35 ans dans une paroisse de province, j’appartiens avec mes confrères à une espèce en voie de disparition. Exsangue, parfois divisée, l’Église en France n’a ni le pouvoir ni l’influence qu’elle avait hier. Comment prétendre en ces circonstances atteindre vos oreilles ministérielles et gagner votre assentiment ?

Je ne suis, après tout, le porte-parole de personne. Je n’ai ni mission officielle ni mandat canonique pour vous adresser ces lignes. Je ne compte pas d’amis dans votre cabinet ou de proches place Beauvau. Personne n’est en mesure de vous porter ma missive. Sitôt écrits, mes mots se perdront. Et très vite, je le sais, ils seront oubliés. La Foi a beau me susurrer qu’elle déplace les montagnes, la raison me rappelle que le fidèle Moïse n’a pas convaincu Pharaon, ni le Christ lui-même les grands prêtres. Alors, pourquoi prendre ma plume Monsieur le Ministre ?

Lire la suite de Lettre ouverte au ministre de l'intérieur, c'est beau !

Loi Avia

Rédigé par Presse Aucun commentaire

Macron veut étouffer votre liberté de penser !

La loi contre la liberté d’expression dite « Loi Avia » est le premier pas d’une véritable dictature numérique en marche.

La manoeuvre est simple : la loi oblige les principales plateformes de réseaux sociaux à supprimer les messages considérés « haineux ».

 Le problème, c’est que personne n’est capable de définir juridiquement ce qu’est un « contenu haineux ». Pas même le gouvernement Macron qui veut vous imposer cette loi !

Si on laisse cette loi prendre effet le 1er juillet, comme c’est actuellement prévu, vous allez voir que tout ce qui déplaît au gouvernement sera étiqueté « haineux ».

Le gouvernement veut même sous-traiter le sale travail de censure aux grandes plateformes internet (Facebook, YouTube, Twitter…) en les menaçant de très lourdes amendes : jusqu’à 1,25 million d’euros !

Lire la suite de Loi Avia

Quand un Gouvernement se permet de propager de telles informations contradictoires

Rédigé par Presse Aucun commentaire

Quand un Gouvernement se permet de propager de telles informations contradictoires pour semer l'inquiétude, l'incertitude dans l'esprit de ses citoyens, il apparaît de plus en plus évident que les membres de ce gouvernement affichent leur incompétence et leur impuissance à mener sérieusement le destin d'une nation. Le ''navire France'' est malmené... seul un sursaut des représentants du peuple pourrait le sauver du sabordage… L.A Pour ne pas nous laisser mener par le bout du nez.

Pour ne pas nous laisser mener par le bout du nez

 Chère lectrice, cher lecteur,

Edouard Philippe, Premier ministre, a annoncé samedi qu’il existe un “risque sérieux” d’une “seconde vague”, potentiellement plus meurtrière que la première :

“Le risque d’une seconde vague, qui viendrait frapper un tissu hospitalier fragilisé, qui imposerait un re-confinement, qui ruinerait les efforts et les sacrifices consentis […], est un risque sérieux”, a-t-il déclaré lors de la présentation du plan de dé confinement à partir du 11 mai.

Au même moment, le Pr Didier Raoult, spécialiste en épidémies, disait  exactement le contraire : “La deuxième vague, c’est de la science-fiction”.

Lire la suite de Quand un Gouvernement se permet de propager de telles informations contradictoires

Coronavirus : les politiques s’amnistient de toutes leurs fautes!

Rédigé par Presse 1 commentaire
Après la suppression de la liberté de mouvement, de la liberté de manifester, de la liberté de se soigner, de la liberté de travailler et de protéger sa famille, les pauvres Français se voient supprimer la liberté de demander réparation en justice.

Le Sénat a voté, dans la nuit de mardi à mercredi 6 mai, en première lecture, le projet de loi prolongeant l’état d’urgence sanitaire, qu’il prévoit jusqu’au 10 juillet. Ce projet, qui sera soumis cette semaine à une Assemblée nationale généralement obéissante, prévoit l’amnistie des élus qui par leur mauvaises décisions, ont contaminé la population.

Ce n’est pas parce qu’ils sont passifs, soumis, impuissants et résignés que les Français méritent le sort que leur a réservé le président Macron. Ce n’est pas parce qu’il est une proie faible et facile, qu’il faille abuser du peuple français.

Lire la suite de Coronavirus : les politiques s’amnistient de toutes leurs fautes!

Fil RSS des articles