ORG

Le blog

Loi Avia : une arme de censure massive

Rédigé par Presse Aucun commentaire

Chère Madame, cher Monsieur,

Si la loi Avia est définitivement adoptée, tout ce que vous pourrez lire, écrire et regarder sur les réseaux sociaux sera strictement contrôlé...

... et automatiquement censuré.

L'examen de la loi Avia va reprendre dans moins de 4 semaines au Sénat.

Il n'y a pas de temps à perdre.

Pour défendre votre liberté d'expression et d'information, s'il vous plaît, signez la pétition :

Contre la censure généralisée sur Internet !

La loi Avia obligera les réseaux sociaux à supprimer, en moins de 24 heures, tous les contenus "manifestement illicites"... ou supposés tels.

Et elle contient un mécanisme de "signalement" qui en fera une arme de censure massive :

- Un média partage un article ou une vidéo sur les réseaux sociaux.

- Un internaute quelconque, qui n'est pas d'accord ou qui est indisposé, décrète qu'à son avis, c'est un contenu "illicite", et il le "signale" en cliquant simplement sur un bouton.

Lire la suite de Loi Avia : une arme de censure massive

Paroles de français

Rédigé par C.Piquemal 2 commentaires

Peuple de France,

Le 21 janvier 2020

 

La circulaire adressée aux préfets le 10 décembre 2019 par le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, portant sur l’attribution des nuances politiques des candidats aux élections municipales et intercommunales des 15 et 22 mars, est inacceptable et scandaleuse.

En effet, elle dispense les préfets d’attribuer une nuance politique aux listes dans les communes de moins de 9 000 habitants, ce qui est un véritable déni de démocratie.

Cela signifie que la République en Marche élimine les villages et les petites villes de la présentation des résultats électoraux parce que ce parti, faute d'implantation locale, est incapable d'y présenter des listes municipales.

En ne prenant plus en compte les villes de moins de 9000 habitants, le gouvernement exclut 96 % des communes françaises et 52 % du corps électoral. Ce qui est un véritable mépris de la France rurale et périphérique.

Aussi, cette lettre ouverte aux maires de France ne doit pas rester lettre morte.

Nous pouvons encore lutter tous ensemble pour la préservation de notre démocratie locale et exiger de nos élus de s'engager pour le respect du Peuple Souverain.

Si nous ne le faisons pas, nous nous mettons encore plus en péril.

Lire la suite de Paroles de français

Macron « chahuté » aux Bouffes-du-Nord

Rédigé par Presse Aucun commentaire

« Vendredi soir, au milieu du spectacle auquel ils assistaient, Sa Majesté Macron et son épouse ont dû être « sécurisés » – certains diraient « exfiltrés » – durant quelques minutes puis, à la fin de la représentation, quitter précipitamment, escortés par les CRS, le théâtre des Bouffes-du-Nord : des manifestants ont voulu forcer l’entrée de la salle pour s’en prendre au couple présidentiel. Tout cela ressemble de plus en plus aux avanies que le peuple révolté faisait subir à Louis XVI et à Marie-Antoinette. Ça n’a l’air de rien, mais la France reste une monarchie dans l’âme ; et quand le peuple en vient à rudoyer sans aucun égard ni respect le chef de l’État au point qu’il soit obligé de renoncer à ses occupations, c’est que l’insurrection a déjà atteint un stade bien avancé…

Lire la suite de Macron « chahuté » aux Bouffes-du-Nord

Classé dans : Presse Mots clés : aucun

L'incompétence croissante des politiques

Rédigé par Presse Aucun commentaire

L’incompétence est, en droit public, « l’inaptitude d’une autorité publique a remplir la mission qui lui incombe ».

On peut dire – c’est un constat – que les autorités de l’État, dont la première mission est de protéger les personnes et les biens, ont fait preuve d’une rare incompétence dans la nuit du 31 décembre 2019. Environ 2200 voitures brûlées, selon une estimation obtenue par l’addition des reportages dans la presse locale française. Mais Europe 1 donne le chiffre de 1457 alors que le ministère de l’Intérieur refuse de donner un chiffre « pour ne pas créer de surenchère » et n’envisage pas de peines de prison comme le prévoit le code pénal pour incendies volontaires.
Donc la surenchère continuera, 1 800 ? 2 000 ? 2 500 en 2020 ?

Lire la suite de L'incompétence croissante des politiques

Chrétiens décapités à Noël, l'Occident ferme les Yeux

Rédigé par Presse Aucun commentaire
  • Combien faudra-t-il de chrétiens assassinés avant que l'Occident y voie un "génocide" et se dresse enfin ?

  • Au lendemain de la décapitation des chrétiens au Nigeria, le pape François a admonesté la société occidentale : « posez vos téléphones et parlez-vous pendant les repas ». Le Pape n'a pas eu un mot pour les chrétiens décapités. Rien sur cette horrible exécution de ses frères et sœurs chrétiens. Quelques jours auparavant, le pape François a élevé une croix entourée d'un gilet de sauvetage à la mémoire des migrants qui ont perdu la vie en Méditerranée. Il n'a pas fait mention des chrétiens assassinés en mer par des extrémistes islamiques.

Lire la suite de Chrétiens décapités à Noël, l'Occident ferme les Yeux

Classé dans : Presse, ORG Mots clés : aucun
Fil RSS des articles