Paroles de français

Rédigé par inconnu Aucun commentaire
Classé dans : Rubrique 1 Mots clés : aucun

Peuple de France,

Le 21 janvier 2020

 

La circulaire adressée aux préfets le 10 décembre 2019 par le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, portant sur l’attribution des nuances politiques des candidats aux élections municipales et intercommunales des 15 et 22 mars, est inacceptable et scandaleuse.

En effet, elle dispense les préfets d’attribuer une nuance politique aux listes dans les communes de moins de 9 000 habitants, ce qui est un véritable déni de démocratie.

Cela signifie que la République en Marche élimine les villages et les petites villes de la présentation des résultats électoraux parce que ce parti, faute d'implantation locale, est incapable d'y présenter des listes municipales.

En ne prenant plus en compte les villes de moins de 9000 habitants, le gouvernement exclut 96 % des communes françaises et 52 % du corps électoral. Ce qui est un véritable mépris de la France rurale et périphérique.

Aussi, cette lettre ouverte aux maires de France ne doit pas rester lettre morte.

Nous pouvons encore lutter tous ensemble pour la préservation de notre démocratie locale et exiger de nos élus de s'engager pour le respect du Peuple Souverain.

Si nous ne le faisons pas, nous nous mettons encore plus en péril.

Lire la suite de Paroles de français

Fil RSS des articles